Qu’est ce qu’un courtier spécialisé en financement immobilier ?

Qu’est ce qu’un courtier spécialisé en financement immobilier ?

La réalisation d’un projet immobilier nécessite beaucoup de temps, de la patience, mais surtout un budget assez important. La plupart des futurs propriétaires préfèrent alors recourir au crédit bancaire. Toutefois, l’accès à ce soutien n’est pas une mince affaire, à moins d’être connaisseur dans le milieu de la finance. Il est donc plus judicieux de contacter un courtier spécialisé en financement immobilier. Visitez le site de top prêt. Posté en véritable mandataire du particulier, ce commercial se charge d’étudier le marché afin de trouver les financements au meilleur taux assortis d’une bonne condition d’emprunt.

Nous constatons que les Français préfèrent se tourner vers un broker pour alléger les démarches à faire lorsqu’il s’agit de chercher des fonds pour un projet de construction. En effet, il a été récemment démontré qu’en France, le quart des souscriptions à l’emprunt immobilier se fait par le biais d’un courtier, et les chiffres continuent à monter. Cette évolution titille tout de même notre curiosité, étant donné l’actuelle situation de crise dans laquelle se trouve le marché de l’immobilier. Serait-ce la manifestation d’une certaine méfiance des particuliers par rapport à leurs banquiers ? La recherche d’un meilleur taux demeure, néanmoins, l’explication la plus plausible de cette tendance.

Obtenir un crédit immobilier au meilleur taux

Il est évident que si nous avons besoin d’un financement extérieur pour réaliser un projet immobilier, c’est que nous ne sommes pas fortunés. S’alourdir d’une dette largement supérieure au budget construction ne fera qu’empirer notre situation. C’est là que le courtier intervient. Fin connaisseur des habitudes des banques présentes sur le marché, il est capable de faire jouer la concurrence. Pratique pour obtenir un crédit au taux d’intérêt le plus intéressant, non ?

En plus de connaitre les tarifs des banques, les démarcheurs sont également bien renseignés sur leurs politiques de financement. Ils sauront vous aider à constituer un dossier en béton qui vous permettra d’avoir une réponse favorable de la part de l’institution de crédit contactée. En effet, un profane, tout seul, ne serait pas apte à convaincre sa banque de lui offrir le meilleur taux. Il serait noyé dans la paperasse et se découragerait rapidement.

Les brokers s’avèrent aussi être des alliés invincibles en termes de négociation. Eh oui, même en période de baisse des taux, ils arrivent à se procurer une baisse supplémentaire allant de 0,1 à 0,3 point. C’est tout petit, nous diriez-vous, mais cela suffit amplement pour alléger le coût de l’emprunt.

Le savoir-faire et l’expertise du courtier spécialisé en immobilier vous seront également nécessaires pour trouver les meilleures conditions de financement telles que le type de prêt, sa durée, le report d’échéance, les garanties, l’exonération des indemnités de remboursement anticipé, etc. En savoir plus : http://www.toppret.com/credit-immobilier/

Grâce à ses compétences en la matière, le courtier peut vous assister lors du montage du plan de financement. Cela vous fait du travail en moins, d’autant plus que cet exercice ne peut pas se faire à la légère.

Réaliser une étude en ligne

Si les courtiers font jouer la concurrence entre les banques pour obtenir les meilleures conditions de financement, pourquoi ne feriez-vous pas jouer la concurrence entre eux en étudiant les offres de courtage en ligne ?

Plusieurs de ces professionnels de la finance sont effectivement présents sur le net. Ils redoublent d’ingéniosité pour séduire les acquéreurs potentiels. Certains d’entre eux, par exemple, vous font remplir un formulaire de simulation de crédit immobilier. D’autres proposent un comparatif en ligne. C’est le cas, par exemple, de MeilleurTaux et Empruntis. Cela vous permettra de chercher les offres de prêts du moment sans avoir à rémunérer un courtier. Vous pouvez même demander un devis gratuit (devis de prêt immo). Cependant, quelques sociétés de courtage en ligne peuvent vous le facturer.

En étant ainsi informé sur les divers éléments à considérer lors d’une demande de financement de projet immobilier, vous pourrez commencer une étude approfondie des offres des banques et monter votre dossier. Comme on dit : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », vous n’avez qu’à comparer les offres des banques sans avoir recours à un broker. Il se peut que vous parveniez à obtenir un taux qui convient tout à fait à votre plan. Bien que ce soit un travail très chronophage, cela vous épargnera les frais de courtage

Articles de la même catégorie :